#5- Mon tour de France laineux – Tricoter local avec la laine des prés salés, Le petit Grain (80).

Pour cette 5ème échappée, c’est un double test que j’ai réalisé : à la fois la laine et le patron !

IMG_6915IMG_6917IMG_6918IMG_6912

Je suis tombée complètement par hasard sur la boutique en ligne de Petit Grain.
Celle-ci s’avère presque confidentielle sur la vente en ligne, et propose 3 coloris de laine (on peut constater sur leur page facebook que d’autres sont disponibles !).
Toutes les informations concernant leur coup de coeur pour les moutons des prés salés sont sur leur site, mais je vous invite à faire un tour sur le blog d’Ama Yaga, et à lire son article sur ces mêmes moutons.

Pour cet essai, j’ai choisi le coloris bleu ardoise. Un bleu aussi joli que difficile à capter en photographies. J’ai choisi de vous en mettre mi-ombre/mi-soleil pour approcher la couleur qui tire sur le gris, et le marine.
Amateurs de laine mérinos, superwash, oubliez quelques instants vos habitudes !
La laine reçue est un peu raide au toucher, mais se tricote avec plaisir, elle rend la texture du tricot très nette et les points du motifs ressortent directement.
Après lavages, portages ( par un petit rampeur !) la laine ne s’est pas déformée et peu de petites bouloches sont apparues, malgré les frottements à répétitions. Elle s’est aussi adoucie, mais je ne la conseille pas si vous tricotez pour la porter à même la peau.
Un test ultra satisfaisant pour une laine française à un prix très abordable (6€50 / 100 gr).

J’ai utilisé 100gr environ, il me reste donc du stock pour un autre projet !
Ce superbe romper ( barboteuse en français ?) est un patron de Lady from the North qui devrait sortir sur la boutique en ligne sous peu. Il se tricote rapidement et son rendu est parfait. Il passe très bien sur les couches lavables, et tiens près du corps sans serrer. Je vous le conseille les yeux fermés. Attention à la torsade qui reste un peu technique si l’on débute.

Le site de Petit Grain : http://www.le-petit-grain.com
Le patron en ligne du cabled romper ( en Anglais seulement pour le moment) sur ravelry et sur etsy :

https://www.etsy.com/shop/abbynap

Ma version sur ravelry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *