A propos

Bonjour et bienvenue !

Voici quelques mots, à mon propos.

Je suis l’heureuse maman de 3 enfants nés en 2010,2011 et 2015.
La naissance de mon aînée a révolutionnée ma vie et ma façon de voir et agir dans le monde.

Grâce à eux, j’ai découvert le monde du « parentage proximal », la communication non violente, les pédagogies actives… Mais aussi le portage, l’utilisation des couches lavables et la pratique de l’hygiène naturelle, la langue des signes avec les petits… Une éducation respectueuse et à l’écoute des petits d’homme.

Je suis aussi passionnée par les arts du fil : filer, tisser, tricoter, coudre, crocheter… J’aime essayer, tester  encore et toujours…
Passion qui se conjugue désormais avec mes enfants en créant pour eux et en les accompagnant dans leurs découvertes.

Je suis professeure des écoles en congé parental. Jusqu’à peu j’étais aussi monitrice portage pour l’association A ma portée.

Mon bénévolat se tourne actuellement vers l’école inspirée par la pédagogie Montessori fréquentée les années passées par mes enfants.

Nous vivons à la campagne, près de Bressuire (Deux-Sèvres , 79) et choisissons une vie relativement simple, tournée vers la nature, le lien à la faune et la flore.

childhood

6 commentaires sur “A propos

  1. Bonjour !
    Je découvre ton blog en cherchant à faire des pots à crayons façon Montessori et je vois que nous nous ressemblons par de nombreux points !
    Je suis aussi prof des écoles dans un petit village, maman d’une fille née en 2010 à la maison, monitrice de portage (JPMBB), fan de maternage proximal, CNV, langage des signes… J’ai fait une formation Faber et Mazlish pour enseignants (avec Roseline Roy). J’ai essayé le tricot mais ma belle-mère fait ça plus vite et mieux que moi 😉
    Bonne continuation !

  2. Bonjour camille merci du message laissé sur mon blog, nous habitons loin (enfin pas trop) mais si tu es de passage en loire atlantique je serai ravie de te rencontrer. Je bouge peu en général et encore moins dans ta région….ton blog est très inspirant. Au plaisir de te lire. Vas tu aller à la gacilly à toutes fibres dehors ?

    1. Bonjour Isabelle,

      Je suis également ton blog en effet qui m’inspire régulièrement.
      Je n’irais pas à Gacilly mais grâce à toi je découvre un superbe festival bien intéressant !
      Nous allons de temps en temps sur Nantes que nous découvrons avec les enfants.
      A bientôt,
      Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *