Les cadeaux de Noël faits à la maison – partie 1

S’il est une tradition que nous avons à cœur c’est celle d’offrir des cadeaux « faits-mains » aux enfants pour Noël. Qu’ils soient faits par nous ou bien par des artisans, nous avons choisi cette option pour les cadeaux des enfants (et jusque là ils apprécient !).

Cette année nous avons donc confectionné leurs cadeaux pour la plus grande partie, mais aussi d’autres pour nos proches. Je ne vous cache pas qu’il m’en manque encore quelques uns, et surtout que c’est une organisation !
En effet, il nous a fallu profiter des instants ou les enfants ne sont pas là pour coudre, tricoter, écrire – afin de préserver la surprise, et jongler avec le reste des activités… Les cadeaux étaient emballés dans des tissus, ou boîte… rien qui ne soit jetable au final.

Il y a donc eu :

– un cahier de recettes ( il contient quelques recettes, et des pages vides. J’ai trouvé ce beau carnet dans un magasin bio, il est fabriqué en France, youpi !), accompagné d’un grand bol ou petit saladier en faïence.

– un porte-aiguilles avec des petits accessoire incontournables. Les tissus sont teints avec des végétaux du jardin, et le bouton est en faïence. L’intérieur est réalisé avec un morceau de tissus japonais (un cadeau précieux !).

– un lapin tricoté (le patron est disponible sur ravelry) en laine de chez Bouclelaine (coloris Seigle). Le pull est un joli reste dont j’ai perdu l’étiquette. La jolie couverture a été tricoté par une grande sœur attentionnée !

 

Voilà ce que nos enfants ont reçu cette année !
Et vous, avez-vous réussi à fabriquer vos cadeaux  ?
Je suis très heureuse d’avoir réussi à tout fabriquer, l’an prochain je penserai à m’y prendre plus tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *