Chandails pour le froid…

Cette année je me suis fixée pour objectif d’offrir un pull et un gilet tricotés aux enfants. Mon objectif est presque atteint puisque je n’ai plus qu’à terminer un gilet pour l’aînée et tous auront de quoi passer du temps dehors chaudement vêtus !

img_1870

img_1849

img_1843

img_1836

img_1838

Pour le plus jeune, j’ai choisi de remplacer le gilet par un pull. Je trouve que c’est plus confortable pour lui quand il crapahute et je suis sûre qu’il n’attrape pas froid au ventre en cas d’ouverture. De plus, en plein apprentissage de l’habillage autonome, c’est plus à sa portée d’enfiler que de boutonner. Il a donc (en plus des pulls et gilets hérités de sa fratrie !) un petit pull Binic, ainsi qu’un pull vert dont j’ai créé le patron. Tricoté aussi en Bouclelaine, c’est un pull raglan avec des noppes (j’en mettrai partout en ce moment !). Vous pouvez l’apercevoir en haut de la pile.

Pour le cadet, j’ai tricoté un gilet Oscar moutarde et un pull vert  en mérinos de Katia ( pour vider les stocks !). C’est un pull avec une poche au milieu ( idéale pour y stocker glands, marrons, cailloux, bâtons…), et des coudières (j’adore ce détail bien conçu qui tombe exactement sur les coudes). Le patron est d’Abby, il s’appelle « Belly Pocket Pullover », vous le trouverez sur Esty ici.

Enfin, l’aînée de la famille attend son gilet (patron maison et dessiné conjointement) qui sera aussi l’objet d’un test pour mon tour de France laineux. Elle porte presque en continu son nouveau pull super doudou ! C’est un Flex de Tin can Knit, entièrement tricoté en laine filée main.
Je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ce tricot. Les fibres du pull sont un mélange. En effet, un partie vient d’un cadeau de mérinos, et l’autre de la Box Couleurs de Caplaine, et de petits ajouts restant de nappes précédentes. J’ai donc teint mérinos, soie, maco mérinos, mourerous pré-alpes, mohair, Wensdeyle… cardés et mélangés sur une planche, puis filés … Quelques heures de travail plus tard tombait de mes aiguilles un joli pull rapidement adopté. Quelques grammes de fibres transformés en un vêtement douillet et chaud !

Un nombre de pièce réduit dans leur garde robe mais de qualité, voici l’option retenue pour cette année. Et vous, comment choisissez vous de tricoter pour enfants ? ou bien pour vous  ?

5 commentaires sur “Chandails pour le froid…

  1. Dis donc tout ce travail ! Ce qui m’épate c’est le pull pour ta fille. Filé main et tricoté après. Je t’admire. Ils sont bien jolis tous ces petits pulls en tout cas. Et celui avec des nopes a l’air tout doux !

  2. Bonsoir Camille,
    que de beaux pulls ! et j’ai vu aussi une belle couverture piquée rouge. que tes enfants vont être bien
    Moi je termine des moufles pour bébé (facile) mais j’entame celles des grands puis bonnet pour papa. des petits projets en perspective mais ça me va et ensuite j’entame un pull pour moi, j’aime m’en tricoter un par an même si je trouve cela long à faire. et je tricote aussi une série de poupées Waldorf en laine pour ma boutique. Mamie est aussi sur le coup je lui envoie des laines et des tuto et elle nous tricote nos chaussettes ou nos pulls (elle a le tps, elle)…..en fait j’aimerai tricoter toute la journée. Et je viens de m’installer dehors un coin teinture car dans la cuisine ça craint les odeurs qd on ne peut plus ouvrir à cause du froid, je suis bien contente, l’autre jour j’ai trouvé du lichen jaune sur des arbres pour faire le bois de chauffage. J’ai pls écheveaux à teindre , du mérinos d’arles je n’ai jms fait de teinture sur du mérinos, j’espère ne pas l’abimer….à très bientôt (merci de m’avoir lue, j’avais bseoin de parler à qq qui me comprend)

    1. Bonjour Isabelle ,

      merci pour ton message.
      J’ai très envie de faire des moufles aussi, celles d’Eliot sont des anciennes qui commencent à être petites.
      J’ai terminé un pull pour moi, c’est long mais quel plaisir de le porter.Je suis comme toi : j’aimerai tricoter toute la journée !
      Tu me montreras ta teinture au lichen ? Je file des fibres teintes avec des grenade, pour tester.
      C’est super d’avoir des petites mains pour aider.
      Je te souhaite une belle fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *