Exploration Station en filé main et soie

L’an passé j’avais succombé au « club de fibres » sur le thème des romans Game of Thrones proposé par Faerie Fiber.

J’avais filé celui sur le thème des trois dragons avec grand plaisir en raison de la présence de lin que j’affectionne particulièrement. Il frotte les doigts au moment du filage et apporte une texture particulière au fil terminé lui donnant un peu de tenue. J’avais montré le rendu des trois écheveaux ici.
Je savais que je voulais en faire un châle (les fils étant relativement fragiles, le frottement d’un vêtement était à éviter), je voulais le tisser en étole.

Et puis je me suis retrouvée à tricoter ce châle lors de notre voyage en Corse. J’ai donc profité du long trajet en voiture pour le commencer, des quelques pauses pendant les vacances et du retour pour l’avancer. Je l’ai terminé à la maison cet été.  Le choix du modèle (Exploration Station de Stephen West) a été rapide car j’avais envie de le tricoter depuis un moment déjà.
Le fil bleu supplémentaire est un écheveau de soie du Laos, qui provient de la boutique de Marie (Marie des Soies). Pour la petite histoire, j’ai eu l’énorme chance que mon amie de fibres ai aussi acheté le même un jour et accepte de m’en faire profiter, sans quoi il me manquait quelques grammes pour le terminer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *