Des manteaux en laine pour l’hiver

Coudre des manteaux est vraiment un exercice que j’aime. Cette année, deux des enfants en avaient besoin ( pour notre second, nous avions un manteau de l’an passé parfait!). Une bonne occasion de profiter de l’autonomie grandissante du plus jeune pour me remettre à la couture machine.

img_2836

img_2832 img_2830

img_2829

img_2828

img_2813

img_2812

img_2799

 
Pour la version bleue, de nouveau j’ai utilisé le patron Féérique de chez Her Little World. Le premier cousu étant devenu franchement trop juste. Désormais, je ne suis plus vraiment seule à choisir et décider des tissus qui seront utilisés, le coupon de laine a donc été un choix commun et celui de wax était déjà dans mon armoire depuis quelques semaines. Pas de passepoil, juste des surpiqures, des boutons recouverts, et un tissus « fourrure » choisie par l’intéressée. Une version relativement « passe partout », si ce n’est que ce bleu roi et le wax sont coordonnés et mettent de la couleur dans le gris de l’hiver ou lors des sorties en ville !

Pour la version grise, de nouveau un coupon de laine et du wax ! La laine m’avait été offerte et je la gardais précieusement en attendant de lui trouver un projet. Ce patron d’Ottobre ( numéro d’hiver 6-2015) logeait pile dans mon coupon. Quelques surpiqures de nouveau, des boutons récupérés, et le plus jeune de la famille avait lui aussi son manteau.

Évidement le combo wax+laine me ravie. Duo gagnant pour eux et moi qui ai repris avec joie du temps devant la machine.

Belle fin d’année à vous qui passez par ici,

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *