Pull Brest ou la sortie de mon premier patron de tricot

C’est un article un peu particulier ce soir que j’écris. L’annonce de la sortie de mon premier patron de tricot, celui du pull Brest. Vous aviez pu l’apercevoir sur le photos d’un article antérieur à propos des pulls d’hiver.

Si vous me suivez sur instagram ou facebook, vous l’aurez déjà lu, le pull Brest est un pull pour enfant avec des noppes ! Les noppes, parfois aussi appelées « point pop-corn » sont véritablement un point que j’aime sur les tricots pour enfants, et ne trouvant pas ce que je souhaitais, j’ai décidé de le faire par moi-même.

En ce qui concerne sa construction, ce pull ce tricote de haut en bas, en « top-down » et en raglan. Cela vous permet d’ajuster sa taille au porteur et évite les coutures de fin de tricot puisqu’il se tricote en rond sur des aiguilles circulaires.

J’ai choisi de les tricoter en laine de chez Bouclelaine, découverte coup de cœur au festival des Fibres aux fils. Tout ce mois de février, Bouclelaine vous offre le patron lors de l’achat de la laine !

Vous pourrez ensuite le trouver sur Ravelry en téléchargement (vous y trouvez aussi les versions des testeuses) .

J’espère que vous serez heureux de tricoter ce modèle, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos ou à me contacter si vous avez des questions.

 

IMG_2690

IMG_2684

ravpic

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *