#8 – Mon Tour de France Laineux – réaliser un tapis avec la laine de La Filature de la Vallée des Saules (FVS- Lily Neige) – 59

Aujourd’hui je vous parle du tapis élu le tapis le plus doux du monde dans notre maison ! Réalisé avec la laine provenant de La Filature de la Vallée des Saules (Nord- 59), c’est un projet simple à réaliser.

 

rug yarn

IMG_3389

woolrug yarn

Lorsque j’ai reçu l’écheveau de Crazy Big Yarn, je me suis demandée ce que je pourrais faire de ces 600 grammes de laine ! Un genre de correspun géant, du pur alpaga, teinté aux colorants Green Shades voilà quels étaient les éléments en ma possession.

J’ai pensé à divers projets : capeline, couverture, tissage… et puis un jour j’ai pu consigner mon idée sur mon petit carnet à projets !
J’ai tout simplement cousu ce tapis en enroulant le fil sur lui-même (avec un fil de couture en laine). Si vous voulez tenter l’expérience par vous même : travaillez à plat le plus possible, ne serrez pas trop.

La Filature de la Vallée des Saules, c’est une entreprise française qui propose une gamme de produit très étendue : des fibres aux fils. N’hésitez pas à les suivre sur leur compte Instagram, on y voit parfois de jolis films de leurs machines. Ils sont aussi éleveurs, connaissent donc bien les conditions d’élevages de leurs animaux et maîtrisent tout le circuit. Une adresse à mettre dans vos favoris !

Maintenant, j’ai envie de tapis partout et j’ai plein de nouvelles idées de fabrication…

rug yarn wool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *